article(s) dans votre panier VOIR

Conclusion de la formation "Réussir son interview"

  • Vidéo 23 sur 23
  • 1h17 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conclusion
00:00 / 03:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Christophe Rosanvallon vous apprend comment mener une interview. L’objectif de ce cours est de parvenir à appliquer les différentes méthodes pour bien effectuer une bonne réalisation audiovisuelle. Pour cela, il faut que vous garder en tête un mot clé. En d’autres termes, l’interviewer doit toujours préparer à l’avance tout ce qui touche l’interview en général. Dans ce sens collecter de l’information demande en aval une très bonne préparation du journaliste reporter d’image. De ce fait, cette action d’anticiper vous permet de réduire les risques. Idéalement un journaliste peut parler de n’importe quoi avec n’importe qui, mais à condition d’avoir préparé le sujet en amont. Selon le degré de connaissance que vous avez du sujet la préparation peut être plus ou moins légère. Mais en règle générale, face à une bête de communication, mieux vaut maîtriser son sujet pour éviter d’être baladé. Par ailleurs, la partie laborieuse est la plus importante avant l’interview. Ainsi, le reporter doit imaginer l’interview de la prise de contact jusqu’à la conception du cadre. Un élément essentiel à ne pas oublier également est de toujours adapter votre comportement face à votre interlocuteur en fonction de leur âge ainsi que leur condition. A part cela aussi, vous devez vous adapter et à faire face aux différentes situations afin de mettre en sécurité les personnes que vous allez interviewer. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment maitriser les diverses techniques d’interview.