article(s) dans votre panier VOIR

Texture procédurale

  • Vidéo 26 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texture procédurale
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne KeyShot 5, l’auteur vous fait part de la texture procédurale. L’objectif consiste à connaitre les fonctionnalités offertes par l’outil Texture procédurale. Afin d’y parvenir, vous devez choisir un type de texture pour l’appliquer sur un objet préalablement créé et modifié ses paramètres en fonction du résultat attendu. Pour cela, vous faites un double clic sur l’objet. Dans le Panneau Matière, vous cliquez sur Textures. Après cette action, vous devez ouvrir le menu déroulant de l’option Type de texture et y choisir celui qui vous convient parmi les différentes propositions. Vous pouvez prendre Brossée 2D par exemple. Celle-ci sert surtout pour faire une simulation de disque de frein. Dans le cas où le résultat n’est pas flagrant, vous pouvez ajouter une géométrie et régler la largeur de la texture, son positionnement, son échelle ou son contraste. Pour cela, vous cliquez sur le menu Éditer. Dans le menu déroulant qui apparaît, vous sélectionnez Ajouter une géométrie. Dans ce dernier, vous choisissez celle qui vous convient parmi la liste de proposition. Vous avez également la possibilité de choisir d’autres types de texture en fonction du résultat que vous attendez. Le principe d’application et d’édition est le même que pour le cas précédent. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend que le logiciel KeyShot5 vous facilite le travail de simulation de scène 3D en vous offrant différentes textures qui correspondent chacune à des cas précis.