article(s) dans votre panier VOIR

Specular map

  • Vidéo 24 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Specular map
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne KeyShot 5, le formateur vous apprend commet utiliser le Specular Map. L’objectif consiste à connaître les procédés permettant d’enlever l’uniformité qui peut y avoir sur un objet. Afin d’y parvenir, vous choisissez d’abord un matériau qui possède un Map de spéculaire comme une matière en plastique. Il est à rappeler que toutes les matières ne possèdent pas un Map de spéculaire. Pour cela, vous cliquez sur le menu Librairie. Cette action montre l’onglet Matière dans lequel vous sélectionnez l’option Material. Ce procédé affiche toutes les matières présentes dans le logiciel KeyShot 5 et sur lesquels vous pouvez travailler. Une fois fait, vous devez choisir le Map qui vous convient. Pour ce faire, vous allez dans le volet Galerie pour y sélectionner l’option Texture. Dans ce dernier, vous cliquez sur le bouton Specular Map. Pour l’appliquer, vous en faites un cliquer-glisser. S’affiche alors un panneau dans lequel vous devez choisir Specular Map parmi les propositions. Après tout ça, vous pouvez remarquer que sur l’objet, les parties blanches peuvent réfléchir la lumière tandis que les parties grises deviennent mates. Si vous le souhaitez, vous pouvez accentuer la différence entre les parties en jouant sur les paramètres de Luminosité et de Contraste. Suite à cette action, il vous suffit simplement de faire glisser le curseur ou de modifier directement les valeurs de son option. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible de donner différents effets sur un même objet de façon à avoir une partie plus brillante et une autre plus mate.