article(s) dans votre panier VOIR

Préparation dans un logiciel de 3D

  • Vidéo 53 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation dans un logiciel de 3D
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment préparer un logiciel de 3D dans Keyshot 5. Vous allez paramétrer des modèles dans le but de les exporter. Il est indispensable au préalable de mettre en place un fond et une image. Vous avez le choix entre les différents modèles déjà intégrés dans le programme. Il est également possible de les personnaliser. Vous devez donc assigner les matériaux. Cette action implique d’attribuer une matière à chaque partie de l’objet. Vous travaillez pièce par pièce. Les manipulations consistent à cliquer sur le matériau et le glisser sur la zone en question. Il est ici recommandé d’apporter de simples couleurs et de simples noms. Dans cette optique, vous opérez au niveau de la Diffuse. Une fois les paramètres établis, il faut enlever les matériaux. La démarche doit rester le même avant le processus de finalisation. Outre les matériaux, le programme autorise entre autres le positionnement des textures. Il importe ici de signaler que chaque modification au sein de l’image s’associe à la représentation. Cette dernière se situe dans le volet de droite de l’interface. Afin d’envoyer l’élément, il faut ouvrir le menu Fichier. Vous allez lancer la commande Exporter. Une liste de types de format va vous servir de guide. Il est d’ailleurs nécessaire de cocher certaines cases telles que Selection Only et Materials Groups. Le procédé se termine en appuyant sur le bouton Export. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo vous aide à améliorer l’aspect de votre rendu dans Keyshot 5.