article(s) dans votre panier VOIR

Les formats d’import, le live linking, les logiciels.

  • Vidéo 4 sur 65
  • 5h13 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les formats d’import, le live linking, les logiciels.
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo KeyShot 5, l’auteur vous fait part des formats d’import et du LiveLinking. L’objectif consiste à connaitre les procédés d’importation de fichier. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur le menu Fichier. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez Importer. Ce procédé fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous pouvez accéder à tous les types de formats pouvant être lu par le logiciel. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu déroulant Tous les formats de fichiers pour sélectionner celui qui vous convient dans les différentes propositions. Il est recommandé de choisir le format OBJ du fait qu’il permet de garder en mémoire tous les matériaux sur lesquels vous avez travaillé dans une scène 3D. Il vous permet également d’avoir des dépliages UV. Cette action vous permet de réassigner les textures utilisées, avec une bonne topologie, sur un objet. Une fois le choix du format fait, vous faites glisser le fichier qui vous convient dans l’interface du logiciel KeyShot 5. Un panneau dans lequel vous avez les différentes options pour intégrer votre maillage s’ouvre à la suite de cette action. Il vous est alors possible d’ajouter un objet à la scène ou d’actualiser la géométrie d’un objet. Vous cliquez sur le bouton Importer lorsque les modifications de paramètre sont faites. Dans le cas où vous voulez faire une intégration entre KeyShot 5 et un autre logiciel 3D, vous utilisez la fonctionnalité LiveLinking. Cela vous permet de naviguer en temps réel entre les deux logiciels. En conclusion, la visualisation de ce cours vous aide à bien connaître les différents formats de fichiers présents dans le logiciel KeyShot 5.