Recruter sur les réseaux sociaux - Ciblez les meilleurs candidats !

01h08 de vidéo
20 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Connaître les bonnes pratiques pour recruter efficacement sur les réseaux sociaux

Apprenez à recruter sur les réseaux sociaux avec Elephorm !

Lire la suite

Détails de la formation

Tout au long de cette formation, vous bénéficiez du regard d'expert de la chasseuse de tête Joëlle Walraevens – de Luzy. Auteur, formateur et conférencier, elle accompagne les entreprises sur l'utilisation des réseaux sociaux en mode business et en mode recrutement.

Dans ce cours vidéo qui s'adresse à toute personne souhaitant recruter, vous abordez plusieurs points.

Tout d'abord, vous découvrez quels sont les éléments qui ont changé avec l'émergence des réseaux sociaux.

Vous apprenez ensuite comment construire un profil personnel professionnel qui soit attirant pour les candidats, ainsi qu'une page entreprise. Ces apprentissages sont illustrés par des études de pages, durant lesquelles vous découvrez les erreurs à éviter et les bonnes pratiques à adopter afin d'apporter à votre page entreprise le contenu adéquat.

Dans un troisième temps, notre experte vous délivre ses conseils pour rédiger une offre d'emploi adaptée aux réseaux sociaux, et comment bien définir un poste afin qu'il attire les bonnes personnes.

Enfin, vous voyez l'ensemble des fonctionnalités que l'on peut utiliser sur les réseaux sociaux pour recruter. Vous détaillez alors :

- La fonction recherche : comment cibler les profils les plus pertinents en fonction de vos critères, avec l'aide de mots clés adaptés. Vous découvrez également les pages écoles du réseau LinkedIn, et la fonction « Face-à-face » du réseau Viadeo

- La fonction publication

- L'interaction : Comment réseauter, créer du lien avec les candidates, et garder ce lien

- La communication : comment se distinguer afin d'être mieux perçus des candidats

- L'éthique : Comment se comporter sur les réseaux sociaux.

A l'issue de cette formation, vous connaissez les bonnes pratiques pour recruter de manière adaptée et efficace sur les réseaux sociaux.