Apprendre Reason 10 - Créer de la musique

07h46 de vidéo
71 leçons
Aucun fichier de travail nécessaire


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Être capable de créer de la musique en MIDI avec les instruments et effets de Reason 10.

Après avoir pris en main Reason 10, passez à présent à la création de musique avec ce deuxième module de formation.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Reason 10 de Propellerhead est la reproduction fidèle d’un studio d’enregistrement dans la vie réelle, mais rempli d’instruments et d’effets.

Vous continuez à être accompagné par Laurent Bonnet, spécialiste en outils numériques, expert Reason, musicien, producteur et ingénieur du son.

Faire du MIDI est la base dans Reason ; vous commencez donc à apprendre comment enregistrer et éditer des séquences pour piloter les modules de son de Reason, les VST et les instruments externes.

Vous apprenez ensuite à fabriquer des beats avec la boîte à rythmes et les lecteurs de boucles présents dans Reason 10 : le Kong, le Dr. Octo Rex et Drog.

Puis, vous découvrez les nouveautés de la version 10 : le synthé à table d’ondes Europa, ainsi que Grain qui fait de la synthèse granulaire à partir de samples audios.

En plus du MIDI, Reason possède un grand nombres de modules qui permettent de jouer de la musique différemment. Il s’agit des modules Player et les modules CV Gate. Vous voyez alors comment les mettre en oeuvre pour stimuler votre créativité.

Une fois ces séquences créées, vous apprenez à les organiser en de véritables morceaux de musique, puis à synchroniser Reason avec d’autres séquenceurs via le Rewire et faire jamer votre musique avec d’autres ordinateurs ou machines via le protocole Link.

A l’issue de cette formation Reason 10, vous êtes à même de créer de la musique et de faire parler votre créativité avec le logiciel phare de Propellerhead.