article(s) dans votre panier VOIR

Comparatif des différentes sortes de protections auditives pour protéger son audition

  • Vidéo 22 sur 23
  • 1h52 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types de protections auditives
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend comment préserver son audition en expliquant les différents types de protections auditives. L’objectif de ce cours consiste à voir comment avoir plus de confort lorsque vous utilisez des bouchons. Tout d’abord, il faut savoir que le conduit auditif de chaque personne n’est pas tous les mêmes. Dans la mesure où celui-ci est trop petit, il faut procéder à un moulage d’ailette. Si les ailettes des filtres qui sont présentes sur le marché ne conviennent pas à la taille de votre oreille, il est possible de faire un moulage sur mesure. Dans ce procédé, seule l'ailette peut être personnalisée. Pour obtenir le moulage, du résigne est injecté à ce niveau de l’oreille. Dès que cette résigne est sèche, elle est retirée et envoyée chez un fabricant. Une fois fait, vous avez un bon confort lors du port du filtre car les ailettes ne font pas pression sur votre conduit auditif. A part cela, les avantages d’un moulage d’ailette résident dans le fait que vous pouvez choisir un seuil de filtrage. Pour les matériaux utilisés, vous avez les résignes dures, qui ont une durée de vie de 4 à 5 ans. Tandis que les silicones ne durent que 3 ans. Pour les coûts de ces produits, vous devez dépenser 35 Euro pour les gammes qui sont vendues avec des ailettes standard. Dans la mesure où vous souhaitez faire un moulage, le prix augmente aux alentours de 150 à 170 Euro. Pour conclure, vous savez maintenant comment choisir les bouchons.

Ces formations pourraient aussi vous intéresser