article(s) dans votre panier VOIR

Variables globales avec Node.js

  • Vidéo 6 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Variables globales
00:00 / 10:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, le formateur de vidéo en ligne Alain Beauvois nous fait part des variables globaux des fichiers. Cet outil est nécessaire pour transmettre d’un fichier à autre, les objets définis non visible des fichiers appelé «variables ». Pour y parvenir, nous avons deux solutions. La première est de créer des variables globales tout en exécutant des modifications. Pour vérifier que les changements passent, nous devons aller dans la fenêtre « atome » et choisir le paramètre main3.js. Dans le cas où le transfert ne se fait pas, les transformations peuvent être exécutées directement dans cette fenêtre. Pour cela, nous devons aller sur le côté client. Nous pouvons même échanger deux outils de la variation globale, tel le « filename » en « dirname ». Le premier contient le fichier du script tandis que le second est le directory où se trouve le fichier script. Pour ce qui est de la deuxième solution, elle consiste à utiliser les modules pour apporter les modifications. Le but de ce cours est de nous faciliter l’approche de la programmation sous Node. En particulier pour faciliter le transfert de variable d’un fichier à un autre. Pour conclure, nous pouvons dorénavant apporter sans problèmes des modifications et de ne pas se soucier de son transfert.