article(s) dans votre panier VOIR

Le routage avec Node.js

  • Vidéo 14 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routage
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, le formateur en ligne Alain Beauvois nous apprend la manière de réaliser un routage. Dans ce cadre, il est nécessaire d’accéder au logiciel Node.js. Ce dernier est une extension de HTML et permet de rendre interactive cette page. L’objectif avec l’utilisation de ce logiciel est de faciliter l’exécution d’un routage qui est une méthode de renvoi de page url vers un utilisateur. Cette technique nous est utile dans la possibilité où l’utilisateur n’inscrit pas d’url sur la page à consulter. Pour exécuter ce routage, nous entrons dans l’interface du logiciel et saisir le code de renvoi « get ». Ce code permet de lire un fichier dans une page web en mode synchronisé. Après avoir saisi le code, nous renommons aussi la page en « page.html ». Nous apercevons alors que l’url donné correspond à une page précise. L’expert confirme que le serveur est lancé sur le navigateur. Alain Beauvois tient aussi à remarquer que ce serveur est un autre outil pour trouver automatiquement d’autres pages sans passer par le logiciel Node.js. Ces autres pages sont qualifiées d’ «index.html » qu’on peut consulter sur le web. Au final, le routage est donc une manière très simple pour accéder à n’importe quelle page web que nous souhaitons visiter.