article(s) dans votre panier VOIR

Modules natifs avec Node.js

  • Vidéo 10 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modules Natifs
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Node.js, l’informaticien Alain Beauvois nous apprend le « Module natif » dans son cours en ligne. Cette formation nous indique que dans le cas où nous voulons enrichir notre programme, cet outil est indispensable. On dispose différents types de module tel que « http », le « débugger » et le « fs ». Pour le cas du « module natif », il possède plusieurs fonctionnalités. Tous les modules sont facilement retrouvable, nous n’avons pas besoin de spécifier le chemin. Le logiciel « Node.js » est indépendant. En effet, il se débrouille tout seul afin de trouver les packages. Et dans le cas où on ne trouve pas notre module, « Node.js » va tout faire pour le retrouver. Pour y parvenir, Node.js cherche dans le dossier parent ou mieux encore dans le dossier précédent. La recherche par « Node.js » est toujours satisfaisante du fait qu’il arrive toujours à solutionner le problème. Cet outil offre aussi de la documentation pour nous fournir tout ce qu’il y a à savoir sur les modules. Le code de ce module est stable. Cette caractéristique nous assure que notre module est très peu modifié. Notre code est toujours compatible dans une autre version ultérieure. Dans cette nouvelle version aussi, « Node.js » assure que les modules ne sont pas supprimés. De ce fait, c’est tout à fait sûr d’utiliser le logiciel « Node.js ». Et avec toutes les mises à jour, on peut être rassuré. Ils vont être facilement retrouvé et ne subissant d’aucune modification.