article(s) dans votre panier VOIR

Choisir un éditeur

  • Vidéo 4 sur 15
  • 2h14 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir un éditeur
00:00 / 08:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto node.js, l’expert en ligne Laurent Beauvois nous explique l’intérêt de l’utilisation d’éditeurs pour Javascript. L’éditeur de texte fait partie des composants essentiels pour l’environnement de node.js. Le formateur entame notre cours par la présentation des différents éditeurs que l’on peut utiliser. Ces éditeurs varient en fonction de notre système d’exploitation comme « Windows » ou « Mac os x ». Ils peuvent aussi varier par rapport à nos besoins personnels et l’agilité du développeur. Le formateur du cours en ligne fait une brève mise au point sur un éditeur en particulier « nodeeclipse ». Afin d’avoir plus de précisions sur ce dernier, nous pouvons nous rendre sur le site www.nodeeclipse.org. L’auteur du cours en ligne nous évoque l’existence d’un éditeur qui fait partie de ceux qui sont les plus utilisés « Atom ». A partir du site web d’ « Atom », il est possible d’avoir différentes manipulations que l’on peut réaliser. En effet, on a la possibilité d’exécuter 2 fichiers, ce qui représente un grand avantage pour cet éditeur. Toujours dans ce sens, l’expert du cours vidéo nous détaille la fonctionnalité des onglets que l’on trouve sur l’interface. Dans l’onglet « atom » nous avons la possibilité de choisir entre les différents « packages » selon l’environnement de travail désiré. Afin d’aider les débutants de node.js, l’ « atom » est le plus adéquate par son l’utilisation et sa maniabilité. Le formateur enchaîne par la présentation des similitudes de fonctionnement entre les éditeurs « atom » et « brackets ». En tout, nous avons acquis des connaissances en ce qui concerne la notion « éditeurs ».