article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: page web et "view" de la création de compte dans le projet Trombisnoscoop

  • Vidéo 30 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page web et "view" de la création de compte dans le projet Trombisnoscoop
00:00 / 07:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour compléter ses explications pour cette formation Web, l’auteur présente dans ce chapitre la view Django correspondant à la création d’un compte dans le projet Web Trombinoscoop. Le code Python correspondant au long formulaire que l’utilisateur doit remplir pour s’enregistrer est contenu dans le fichier views.py du projet Django. Vous accédez, dans ce fichier, à la fonction correspondant à l’enregistrement d’un nouvel utilisateur. Vous voyez qu’elle inclut des tests (instruction Python « if ») qui déroutent le séquencement des instructions en fonction des valeurs de certains attributs du formulaire. Vous comprenez qu’il vous est possible de modifier le comportement du serveur en fonction des informations fournies par l’utilisateur. Vous voyez que vous programmez ainsi un site Web dynamique du côté serveur. L’auteur vous présente le lien fait dans Django entre la view correspondant à l’enregistrement d’un nouvel utilisateur et la description des formulaires telle que fournie dans le fichier Django forms.py. Vous voyez également comment amener l’utilisateur à la page d’accueil du site une fois qu’il s’est enregistré. Vous voyez aussi comment le renvoyer vers la page d’enregistrement tant que certains des champs saisis par l’utilisateur sont visiblement erronés. De cette manière, vous avez la possibilité de contrôler depuis le serveur les pages HTML fournies au navigateur de l’utilisateur. Vous voyez également comment modifier l’affichage des champs d’un formulaire à l’aide des templates et des valeurs de certains des attributs du formulaire. Enfin, vous voyez comment sauvegarder les données d’un nouvel utilisateur dans la base de données relationnelle lorsque son enregistrement a été validé et accepté.