article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: les "views" du framework Django

  • Vidéo 19 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les "views" du framework Django
00:00 / 17:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans un premier temps, vous apprenez dans ce chapitre à créer un projet Django. Pour la généricité de cette formation Web, l’auteur n’utilise que des commandes les plus générales possibles. Quel que soit le système d’exploitation, l’environnement de développement ou la machine que vous utilisez, ces commandes restent valides. Dans ce chapitre, vous découvrez les répertoires et les fichiers créés à l’aide d’un exemple. L’auteur introduit certains de ces fichiers et leurs contenus. Vous voyez que certaines des parties de ces fichiers sont à modifier par le développeur du projet, et que les lignes à modifier sont peu nombreuses. Vous découvrez au fur et à mesure les fichiers utiles à modifier pour personnaliser les projets Django. Vous voyez également le répertoire templates et les fichiers views.py, urls.py et models.py, générés à la création de chaque projet Django et qui correspondent à la mise en œuvre du concept MVC par Django. Vous comprenez que pour la mise en œuvre des Vues en Django, les deux fichiers importants sont views.py et urls.py. Vous apprenez aussi à lancer le serveur Web de test de Django dans une fenêtre de votre environnement (côté serveur) et à lancer un client dans une autre fenêtre (à l’aide d’un navigateur Web). Vous apprenez ensuite à vous connecter au serveur Web de test. Enfin, vous comprenez comment l’ensemble se met en place pour obtenir ce comportement entre le navigateur client et le serveur. Notamment, vous comprenez les liens entre les contenus des différents fichiers python générés à la création du projet Django et à modifier par vos soins ensuite. Vous comprenez ainsi comment un projet Django découpe très clairement les données (modèle), les vues et le contrôle pour un projet Web.