article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: les templates du framework Django

  • Vidéo 20 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les "templates" du framework Django
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur utilise le même exemple test dans ce chapitre pour expliquer les templates Django. Dans ce tutoriel Django, l’auteur parcourt les différents fichiers descriptifs de ce projet. Vous comprenez ainsi comment le serveur redirige le client vers le site qu’il demande à atteindre. Vous voyez le lien qui est fait entre le texte correspondant à l’URL venant du client et la fonction Python correspondante côté serveur. Vous comprenez que très souvent, ces fonctions Python vont chercher des données dans des bases de données relationnelles. Dans le cadre de l’exemple test qu’utilise l’auteur de ce tutoriel Django, vous découvrez le code Python correspondant à la récupération de données à partir d’une base de données. Vous comprenez que les instructions nécessaires à l’accès à cette base de données relationnelle sont très simple grâce au framework Django, qui masque toute la complexité de requêtes correspondantes. Vous voyez aussi à quoi ressemble le fichier template Django correspondant au site test. Notamment, vous découvrez la syntaxe de quelques-unes des instructions utiles au sein du template HTML. Vous comprenez aussi comment les connexions entre les différents fichiers sont opérées au sein du fichier template. Vous voyez aussi, au sein du fichier template HTML, comment insérer un fichier CSS qui gère les affichages graphiques indépendamment du modèle et du contrôle. Vous comprenez, enfin, que le code HTML de la page à afficher côté client a été générée par Django à l’aide du fichier template que vous venez de parcourir.