article(s) dans votre panier VOIR

Histoire du projet Trombinoscoop et démonstration du site Web

  • Vidéo 24 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Histoire du projet Trombinoscoop et démonstration du site Web
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le cadre de cette formation à la programmation Web, l’auteur propose la réalisation d’un site Web dynamique qui met en œuvre Python et Django. Dans ce chapitre, il introduit l’historique du projet utilisé comme exemple. Vous assistez d’abord à une petite démonstration du projet. Vous voyez comment lancer le projet sous Django, étape par étape. Vous lancez d’abord le serveur Web dans une fenêtre de commandes. Vous lancez ensuite un navigateur Web. Sous le navigateur, vous saisissez l’adresse URL de la première page du site Web que vous souhaitez afficher – dans le cadre du Trombinoscoop, il s’agit de la page de Login. L’auteur montre qu’il n’est pas possible de se connecter sous n’importe quel compte, mais qu’il est possible de transmettre des messages à des comptes déjà créés. Vous voyez en temps réel les actions que cela génère côté serveur. Vous découvrez aussi le remplissage d’un formulaire de création de compte. Vous constatez qu’une fois le compte créé, il est possible de s’y connecter. Vous voyez aussi que les différentes actions réalisées à partir de ce compte nouvellement créé sont bien prises en compte par le site Web dynamique et comment elles modifient les affichages des pages d’autres comptes lorsqu’il leur est transmis des messages.