article(s) dans votre panier VOIR

Formation web: analyse use case du projet Trombinoscoop sur Django

  • Vidéo 25 sur 32
  • 4h38 de formation
  • 32 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Analyse use case du projet Trombinoscoop
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

En préambule de ce nouveau chapitre de la formation au Web dynamique, l’auteur rappelle que tout projet informatique doit démarrer par une analyse Use-Case. IL vous rappelle que cette analyse est l’étape clé majeure de tout projet informatique et plus particulièrement pour un projet Web. Vous retrouvez, dans ce chapitre, les éléments graphiques et sémantiques du digramme Use Case UML. Vous apprenez que ces diagrammes ne sont jamais réalisés correctement en une fois, et qu’il faut y revenir fréquemment pour aboutir à un schéma satisfaisant, qui modélise correctement le problème à résoudre. A ce propos, vous voyez une première version du diagramme Use Case pour le projet Trombinoscoop. L’auteur en explique chaque élément. C’est pour vous l’occasion de revoir les notions d’inclusion et d’extension des Use Case en langage UML. Dans ce chapitre, vous comprenez que cette analyse préliminaire est importante pour tout projet parce qu’elle permet de comprendre qu’elles en sont les parties importantes. L’analyse Use Case permet aussi d’envisager un premier découpage du projet en parties indépendantes. Vous voyez que cette analyse permet d’envisager les templates HTML qui seront utiles pour Django. Vous comprenez qu’elle permet aussi de bien discerner les portions du projet qui seront à programmer en Python. Ce sont celles qui correspondent à la partie Contrôle du concept MVC. Vous comprenez ainsi que chaque Use Case UML correspond à une view Django.