article(s) dans votre panier VOIR

La fonction main en langage C++

  • Vidéo 17 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction main
00:00 / 06:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Tout programme C++ possède une fonction main, autrefois appelée programme principal. Vous apprendrez via ce nouveau tutoriel C++ à la reconnaitre, et à reconnaitre ses paramètres.
En programmation informatique, la fonction main est toujours présente au début et à la fin d´un programme.
Vous verrez également les variantes de la fonction main qui sont WinMain et _tmain utilisées dans certains EDI.
Vous verrez aussi dans cette séquence de la formation C++ les deux syntaxes possibles de la fonction main, avec ou sans paramètre.
La valeur de retour est systématique et toujours un entier. Elle sert à renvoyer un code de sortie du programme au programme appelant. Ce code de sortie est un entier. Il est représenté usuellement par 0 pour une fin normale. Toutes les autres valeurs représentent des erreurs.
Dans la deuxième partie du tutoriel C++, votre formateur enchaine avec les paramètres de main, qui représentent les paramètres de la ligne de commande. Il y a argv qui constitue le nombre de paramètres qui sont passés à la fonction. argc, qui est un tableau de chaînes de caractères de typeC. Le nom du programme est toujours le premier argument dans un programme.
A la fin de cette partie de la formation C++, vous aurez un exemple explicatif vous permettant une meilleure compréhension de cette séquence de formation informatique.
Une fonction spécifique du langage de programmation C++ ets présenté dasn cette séquence du tutoriel, la fonction main. Elle commence et termine toujours un programme en C++. Elle peut également avoir des paramètres spécifiques.