article(s) dans votre panier VOIR

Généralités sur les flux de fichiers en C++

  • Vidéo 40 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Généralités sur les flux de fichiers
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers ce nouveau tutoriel de formation C++, vous découvrirez une autre partie de la bibliothèque standard, très importante, et déjà approchée plus ou moins indirectement dans les tutos précédents, qui est flux standard.
Votre formateur vous donne la définition de flux comme étant une suite de caractères, définis dans iostream en C++. Et puisqu´il y a différents types de caractères, il va de soi qu´il y a différents types de flux en entrée et en sortie.
Par exemple les ostream et istream pour les char. wostream et wistream pour les wchar_t.
Pour la sortie console, vous avez les variables cout et wcout, et pour l´entrée de la console, vous avez les variables cin et wcin.
Sur les flux, vous pouvez effectuer quelques opérations, dont les opérateurs sont définis et les fonctions membres sont fournies; Par exemple put et write pour les sorties non formatées. get et read pour les entrées non formatées et tellp pour connaitre la position courante. La fonction skkep permet de fixer la fonction courante. Enfin, eof, good, fail et bad, permettent de connaitre l´etat courant du flux et renvoient tous des booléens.
Votre formateur vous parlera ensuite d´un cas particulier qui est le flux de fichier. Il permet de gérer les flux, et est défini par fstream. Le fichier est ouvert par le constructeur de flux, Les paramètres étant le nom et le mode d´ouverture du fichier. Le formateur poursuit la présentation de la bibliothèque standrad du C++ au sein de ce tutoriel par les flux standard. Le flux est une suite de caractère, il en existe plusieurs stype de sortie et d'entrée, la console en tant qu etelle est un flux. Cette séquence de la formation C++ expose les opérations possibles sur les flux puis les flux de fichier et de chaînes.