article(s) dans votre panier VOIR

Exercice de flux de chaînes en C++ : StringBuilder

  • Vidéo 45 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : StringBuilder
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ceci est un premier exercice pratique de flux de chaîne, représenté par votre formateur de langage orienté objet et qui vous aidera à assimiler les notions de flux assimilées auparavant.
Cet exercice consiste à construire une classe, qui est un constructeur de chaîne, par petits bouts.
Vu que c´est fréquent de construire une chaîne en plusieurs parties, vous allez essayer de créer la classe stringBuilder permettant de créer une chaîne en plusieurs parties et sans concaténation. Lesquelles sont lentes et réservées aux chaîne de caractères.
Vous devez donc utiliser un flux de chaîne en sortie, et vous devez avoir un ensemble de chaînes à l´intérieur ; ToString pour renvoyer la chaîne totale, Append pour ajouter une valeur (entier, flottant, caractère, chaîne…) et puis une fonction clear qui permet de tout vider.
Vous passez ensuite à votre éditeur Qt, vous faites une nouvelle classe nommée stringBuilder, qui va devoir utiliser un flux de chaîne, qui n´est d´autre au´un attribut de la classe. Puis vous faite une fonction qui va le convertir en chaîne. Après vous ajoutez les entiers, flottants, caractères, une autre chaîne, puis clear pour vider.
Dans le constructeur, vous mettez la fonction ToString, qui va se contenter de renvoyer la fonction str du flux, et convertir ce qu´il y a dans le flux en chaîne de caractères. La fonction Append va avoir le même principe. Enfin, vous prenez la chaine et vous lui affectez une chaine vide puis vous testez.
Le tutoriel de formation C++ vous donne un premier exercice de retour sur les flux de chaîne en travaillant autour d'un constructeur de flux de chaîne via la mise en place de la classe StringBuilder.