article(s) dans votre panier VOIR

Exercice : premier programme C++

  • Vidéo 4 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : premier programme C
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel C++, vous avez l´exemple d´un programme en C++ avec l´environnement de développement Qt (Qt Creator), que vous devez exécuter avant.
Allez dans fichier->nouveau fichier ou projet->projet non Qt->C++ puis choisissez le dossier dans lequel vous voulez faire votre premier programme et vous le nommez. Le premier programme est mis par défaut. Vous pouvez changer éventuellement le message d´accueil avant de compiler et d´exécuter.
Vous apprendrez ensuite la syntaxe de base de la programmation C++.
Sachez que le fichier source est fait de texte ASCII, qui est brut, et que toutes les instructions se terminent par un point virgule; lequel ne signifie pas la fin de la ligne. Ainsi, plusieurs instructions peuvent tenir sur la même ligne ou au contraire être étalées sur plusieurs lignes pour aérer le texte.
Des commentaires ignorés par le compilateur, étalés sur une ou plusieurs lignes peuvent être intégrés dans votre code pour vous guider dans votre programme. Un commentaire peut tenir sur toute la fin de la ligne ou bien être étendu sur plusieurs lignes, du moment qu´il est borné par /* et */.
Enfin, sachez que le langage C++ comprend des mots clés réservés et que le bloc d’instructions est mis entre accolades, ouvrantes et fermantes. Dans cette séquence est mis en oeuvre un premier programme C++ à partir de l'environnement de développement Qt. Le formateur présente les premières notions de rédaction du programme en C++