article(s) dans votre panier VOIR

Exercice sur le polymorphisme dynamique C++ : garage

  • Vidéo 68 sur 70
  • 7h29 de formation
  • 70 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice : garage
00:00 / 16:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour clôturer ce chapitre de la formation C++ portant sur l´héritage, vous allez passer à un exercice dans lequel vous allez pouvoir utiliser le polymorphisme dynamique, revoir les fonctions virtuelles et les classes abstraites ainsi que les notions d´interface.
Il s´agit de modéliser un garage. Dans ce garage, il y a des véhicules à vendre, tous ont un prix de vente déterminé par le constructeur.
Dans ce garage, vous avez plusieurs types de véhicules (camions, voitures, motos…). Chaque type a une caractéristique différente, le tonnage par exemple pour les camions et le nombre de places pour les voitures.
Vous devez autoriser aux automobilistes une remise de 15% sur le prix de vente d´une voiture. Cette remise sera de 10% pour les motos, quand aux camions, ils n´ont pas de remise car le prix est déjà calculé au plus bas.
Donc, le but de ce problème, est de modéliser des choses qui sont communes, soit le prix de vente pour tous les véhicules. Et puis des choses qui sont spécifiques.
De ce fait, vous allez avoir des choses qui sont dans des classes de base, et des choses qui seront dans des classes héritées.
Votre formateur vous montrera donc la modélisation, comment doit-elle être présentée, avec la classe garage, la classe véhicule. Puis les classes héritières moto, voiture et camion, et avec les fonctions comprises dans chacune d´entre elles. A la fin, il passera sous Qt pour finaliser le codage.
Pour finir le chapitre Héritage de la formation C++ le formateur vous suggère un exercice sur le polymorphisme dynamique autour d'un garage avec des voitures, motos et camions à vendre et des commerciaux pouvant proposer des remises de 15% sur les voitures, 10% sur les motos et 0% sur les camions.