article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du matériel nécessaires pour Cubase 9

  • Vidéo 1 sur 59
  • 7h48 de formation
  • 59 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du matériel nécessaires pour Cubase
00:00 / 00:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous fait une présentation du matériel nécessaire pour Cubase 9. L’objectif de cette vidéo est de connaitre tous les matériels et les outillages dont le logiciel requière pour travailler dans la production audio. Il est à noter que Cubase est un logiciel séquenceur musical. Dans ce sens, il est spécialement utilisé pour la production pop dance. Dans le cadre de la production, vous avez la possibilité d’éditer, de créer, et de personnaliser vous-même des track pour obtenir les sons et les effets les plus tendances du moment. Pour appréhender en profondeur toutes les fonctionnalités qu’offrent le logiciel, vous travaillez sur plusieurs matériels. Dans cet ordre d’idées, le premier matériel est l’ordinateur qui est le support même du logiciel. C’est sur l’ordinateur que vous installez le logiciel et c’est depuis l’ordinateur que vous procédez à toutes les créations et les modifications des projets. Le second matériel est l’interface audionumérique communément appelée carte son. Ce matériel qui est une carte d’extension d’ordinateur va gérer tous les sons émis pour les envoyer vers les hauts parleurs. Par conséquent, l’usage de la carte son vous amène aux moniteurs audio. Ces haut-parleurs vont vous servir pour la reproduction sonore, l’amplification, et le monitoring sonore. Dans ce cadre vous utilisez deux moniteurs pour plus de performance et un meilleur rendu au niveau son. Pour terminer, dans le but de gérer les informations, vous utilisez des contrôleurs MIDI. Les contrôleurs MIDI que vous utilisez sont de trois types. Tout d’abord vous disposez d’un contrôleur Pad, ensuite une surface de contrôle et enfin un clavier maître. A travers l’usage de ces matériaux, Cubase en tant que séquenceur musical enregistre les séquences de commande et automatise cette exécution. Pour conclure, ces matériels ne travaillent pas seuls, pour avoir une production optimale, il faut harmoniser les outils.