article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le “Thin automation“ lorsque l’automation est trop dense | Pro Tools 12

  • Vidéo 12 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le “Thin automation“ lorsque l’automation est trop dense
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique comment utiliser le Thin automation lorsque l’automation est trop dense dans Pro Tools 12 sur le Mixage, l’Automation et l’Export. L’objectif du cours est de vous permettre d’amaigrir, d’amincir l’automation. Pour ce faire, deux techniques s’offrent à vous. La première consiste à aller dans le menu Edit puis Automation avant de cliquer sur Thin ou faire court avec Alt + Ctrl. A cet effet, Pro Tools supprime des points d’automation avec lesquels, vous êtes en mesure de gérer le travail. Ainsi, il est utile de faire la commande Ctrl+ Z et d’aller dans le menu Setup pour cliquer sur Préférence. De ce fait, il ne vous reste qu’à sélectionner l’option Mixing et cocher la fonction Smooth and Thin Data. Ce dernier se charge de travailler sur l’amincissement de l’Automation multiples degrés. Dans le cas d’un degré None, le nombre de points d’automation effacé est minime et affecte une zone assez faible, c'est-à-dire de la même valeur. Dans le but d’avoir un maximum de points d’automation, il est recommandé de choisir Most dans Préference sauf que votre courbe va se trouver toute déformée. Il est donc préférable d’utiliser Little ou Some au début. Ces derniers restent dans la ligne de votre courbe. Par ailleurs, à part le fait de soulager votre courbe des points inutiles, Thin automation est surtout avantageux pour redonner à votre courbe une forme plus appropriée. En conclusion, ce cours vidéo vous aide à enlever des points pour faire des amincissements de courbes.