article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Cut, Copy, Paste et Clear Special | Pro Tools 12

  • Vidéo 13 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Cut, Copy, Paste et Clear Special
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend comment utiliser le Cut, Copy, Past et Clear Special dans Pro Tools 12, Mixage, l'Automation et l'Export. L'objectif de ce cours consiste à faire des copies et coller sur les paramètres des pistes audio. Pour y parvenir, vous devez faire au préalable votre sélection pour activer ces options. Afin d’y accéder, vous sélectionnez le menu Edit. Parmi la liste qui s'ouvre, vous avez l'affichage de ces options spéciales. Pour appliquer les collages spéciaux, vous devez les cliquer après chaque sélection. La Copy Special vous permet de faire la copie d'une automation de volume ou d'un Panoramique Automation de volume pour le reste de votre son. À part cela, vous avez aussi la possibilité de copier les plugins qui y sont intégrés. Pour faire cette action, vous sélectionnez la partie du son qui contient l'automation que vous souhaitez copier. Pour faire le collage, il vous suffit de faire la sélection de la zone sur laquelle vous appliquez le collage. Ceci est utile pour faire la copie du son avec les réglages que vous faites. Dans le cas où vous souhaitez faire cette tâche vers un autre fichier, vous devez utiliser l'option Past Special. Quant à l'option Cut et Clear, ils sont utilisés pour couper et supprimer des paramètres que vous choisissez lors de leurs sélections telles que les plugins ou encore les Automations. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment copier ou supprimer les paramètres d'une piste sonore.