article(s) dans votre panier VOIR

Notion de pistes inactives dans Pro Tools 12

  • Vidéo 28 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notion de pistes inactives dans Pro Tools
00:00 / 04:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le mixage, l’automation et l’export avec Pro Tools 12, le formateur vous explique comment se passe la notion des pistes inactives dans le logiciel. L’objectif de ce cours consiste à définir des pistes inutilisées en tant qu’inactives. Pour ce faire, vous devez tout d’abord connaître la différence entre muter une piste et la mettre inactive. Lorsqu’une piste est mutée, vous ne l’entendez plus, toutefois elle prend toujours des ressources sur votre système. Par contre, en plus de ne plus l’entendre, une piste ne prend plus de ressources sur votre machine à partir du moment où elle est inactive. De ce fait, quelques manipulations sont nécessaires afin de définir une piste comme inactive. Pour cela, vous commencez par la première méthode. Cette dernière consiste à faire un clic droit sur l’icône de la piste dans la fenêtre de mixage. Une fois cette action achevée, un menu apparaît sur votre interface et dans lequel, vous cliquez sur la fonction Make Inactive. À cet effet, le logiciel désactive la piste concernée. Ensuite, vous avez l'autre méthode afin d’obtenir le même résultat. Pour cela, vous utilisez la combinaison Ctrl+Cmd sur Mac et Start Key+Ctrl pour PC. En appuyant sur ces touches, vous cliquez par la suite sur l’icône de la piste pour la désactiver. Pour les autres fenêtres, vous faites toujours un clic droit pour choisir la fonction. Il vous suffit juste de faire la manipulation inversement pour activer la piste à nouveau. Pour conclure, vous savez maintenant économiser les ressources de votre ordinateur.