article(s) dans votre panier VOIR

Delay Compensation : Explication de base | Pro Tools 12

  • Vidéo 26 sur 31
  • 3h00 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Delay Compensation : Explication de base
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous fait une explication de base du Delay compensation dans Pro Tools 12 Mixage, l'Automation et l'Export. L'objectif de ce cours consiste à compenser les temps de latence entre les pistes pour les mettre en phase afin d'éviter une éventuelle désynchronisation. Pour ce faire, dans l'interface des pistes vous disposez de l'affichage des Delay compensation. Dans le cas où ils sont désactivés, vous avez la possibilité de le savoir à partir de leur aspect gris. Afin de les activer, vous sélectionnez le menu Option. Parmi la liste qui s'ouvre, vous cochez l'option Delay compensation. Dans ce sens, il est activé et prend une couleur allant de vert vers le jaune puis le rouge. À partir de la variation de couleur, vous avez la possibilité de savoir si la piste est compensable ou non. Dans le cas où la piste est de couleur rouge, cela veut dire que la piste ne peut pas être compensée par le logiciel. À part cela, dans l'interface principale du logiciel, vous disposez d'un affichage avec le symbole Dly. Dans le cas où ce symbole vire au rouge, cela indique que vous possédez une piste qui ne peut être compensée. Concernant les astuces pour éviter beaucoup de temps de latence dans les pistes, vous devez placer les plugins selon la tâche que vous faites. Lors d'un enregistrement, vous devez mettre les plugins DSP avant les plugins Ax native. Par contre lors d'un mixage, vous devez mettre les plugins Ax native avant les plugins DSP. Pour conclure, vous savez maintenant comment aider le logiciel à compenser les temps de latence.