article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fonction Change Duration dans Pro Tools 12

  • Vidéo 13 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la fonction Change Duration
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser la fonction Change Duration dans Pro Tools 12, MIDI. L’objectif est de vous aider à gérer les longueurs de notes bien déterminées. Pour y parvenir, vous faites Alt+P ou vous allez directement sur Event et cliquez sur Event Operations. Vous sélectionnez Change duration et une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre est l’Event Operations qui vous permet de modifier la durée des notes. Dans le cas où vous avez effectué la programmation d’un synthé et que vous constatez que les longueurs des notes ne sont pas les mêmes, vous pouvez régler ce problème. Pour ce faire, vous cliquez sur Set all to et modifier les notes. Pour des notes réglées à une valeur de 480, vous constatez en l’écoutant que les notes sont réduites. Les notes peuvent être au contraire allongées. Pour modifier votre programmation, vous utilisez l’option Change Continuously. Quant à la duplication d’une piste, vous utilisez les touches Shift + Alt + T. Si vous réglez les notes à une valeur de 240 et que vous gardez les modifications, vous constatez à l’écoute que les longueurs des notes ne sont pas les mêmes. Une autre option consiste à le transposer. Vous pouvez donc transposer un intervalle au dessus. En effectuant un producing, il vous est permis de modifier la durée des notes. Ainsi, dans le menu Event Operations, vous trouvez des fonctions qui vous aident à gérer le Midi et à mieux gérer la phase du producing, et à personnaliser la longueur des notes. Pour conclure, grâce à la fonction Change Duration, vous pouvez au mieux manipuler vos notes.