article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du MIDI Input Filter dans Pro Tools 12

  • Vidéo 1 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du MIDI Input Filter
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le MIDI dans Pro Tools 12, le formateur vous apprend à utiliser le MIDI Input Filter. L’objectif de ce cours consiste à employer cette fonction pour l’utilisation et l’enregistrement MIDI dans le logiciel audio. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur le menu Setup de votre interface. Dans le menu qui s’affiche vous choisissez la fonction MIDI pour finalement cliquer sur MIDI Input Filter. Cette manipulation provoque l’ouverture d’une fenêtre sur votre interface, avec plusieurs options. Parmi ces dernières, vous avez tout d’abord le mode d’enregistrement. Dans cette fonction, vous pouvez choisir entre tout enregistrer, la fonction All, la fonction Only, pour enregistrer des paramètres spécifiques, et enregistrer tout, excepté quelques paramètres. Ensuite, vous avez la liste des paramètres proprement dit dans laquelle vous avez la possibilité de choisir les fonctions à enregistrer. Dans cette liste, vous avez donc les Notes, afin d’enregistrer les notes jouées. Vous disposez aussi du Pitch Bend, suivi de tous les paramètres que peuvent contenir un enregistrement MIDI. L’utilisation du MIDI Input Filter est donc très utile, du fait que vous pouvez uniquement enregistrer les sons et les effets qui vous intéressent lors de la prise de son. Ainsi, vous avez la possibilité de paramétrer les réglages de l’enregistrement afin d’obtenir le résultat escompté pour votre projet. Pour conclure, vous savez maintenant comment avoir un son MIDI original en utilisant le MIDI Input Filter du logiciel d’édition et de composition de son Pro Tools 12.