article(s) dans votre panier VOIR

Le sous-menu Time Opération de Pro Tools 12

  • Vidéo 4 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sous-menu Time Operation
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre le sous menu Time Operations dans Pro Tools 12, le MIDI. L'objectif de ce cours consiste à connaitre le fonctionnement de ce sous-menu. Afin d'y accéder, vous cliquez sur le menu Event. Parmi la liste qui s'ouvre, vous sélectionnez Time Operations Window. L'action faite, une interface s'affiche sur laquelle vous disposez d'une liste déroulante qui contient des options pour modifier le paramètre des pistes. L’option Change Meter est utilisée pour changer les métriques de toutes les pistes au cours d'une session. Afin de le modifier, le champ New Meter sert à indiquer la valeur métrique que vous souhaitez avoir. De ce fait vous avez la possibilité de choisir à partir de quelle mesure commence la modification en changeant les paramètres du Champ Starting Bar. À part cela, vous pouvez aussi définir une limite pour la modification à partir du champ Apply Change. En ce qui concerne l'option Insert Time, il est utilisé pour définir un espace de mesure vide avant le début de votre son. Ce procédé est utile pour insérer un son devant un autre. Pour faire cette tâche, dans la fenêtre de configuration de l'Insert Time, vous disposez de trois paramètres. Dans ce cadre, vous avez un Champ Start et End pour définir les mesures sur lesquels vous souhaitez laisser de l'espace. Quant au champ Lenght, il est utilisé pour inscrire le nombre de mesures qu'il occupe. Dans l'option Cut Time, vous disposez des mêmes champs par contre ils sont utilisés pour supprimer un espace. Dans le cas où vous souhaitez modifier la place de l'indicateur de début de lecture, vous disposez de l'option Move Song Start. Pour le réglage vous avez principalement le champ Move Start to pour définir sa place. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser la fenêtre de lecture des pistes.