article(s) dans votre panier VOIR

Le sous-menu Tempo Opération de Pro Tools 12

  • Vidéo 5 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le sous-menu Tempo Operation
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique le sous-menu Tempo Operations de Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à personnaliser votre tempo. Pour accéder au sous-menu Tempo Operations vous utilisez les touches Alt+2 pour le pavé numérique. Vous pouvez aussi aller dans le menu Event où vous trouverez l’option Tempo Operations. Une fenêtre s’affiche et pour modifier le tempo, quelle que soit sa nature, plusieurs options vous sont proposées. D’abord, vous disposez de l’option Constant, qui par son nom, vous permet de faire un changement constant. Pour une mesure de 1 à 5, vous pouvez attribuer un tempo de 138. Une fois que vous l’appliquez, vous voyez que vous avez bien un tempo de 138. Pour garder le tempo que vous avez eu au départ, vous utilisez l’option Preserve tempo after selection. Pour un tempo de 128 au départ, vous pouvez le régler à 138. Et une fois que l’option Preserve tempo after selection est activée, Pro Tools va redescendre. Logiquement, si vous omettez d’actionner cette option, le tempo reste à 138. Par la suite, vous avez Linear grâce auquel vous avez la possibilité de faire un crescendo. En d’autres termes, pour une mesure allant de 5 à 21, vous constatez une montée. Ces différentes options vous permettent alors d’effectuer des modifications selon vos préférences. Avec le Parabolic vous avez accès à une courbe que vous pouvez personnaliser. Vous pouvez alors manipuler le tempo à votre guise. Cela inclut aussi des mouvements dans les données Midi et les données Audio. Pour conclure, le sous-menu Tempo Operations est un menu avec lequel vous pouvez contrôler votre tempo.