article(s) dans votre panier VOIR

Le Score Editor de Pro Tools 12

  • Vidéo 7 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Score Editor
00:00 / 03:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique le Score Editor dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à personnaliser la visualisation d’une programmation que vous avez effectuée. Afin d’accéder à la fenêtre de Score Editor, il suffit d’appuyer sur les touches Ctrl + Alt pour PC ou Start key + Alt + = pour les Mac. Vous pouvez aussi utilisez le menu Window et cliquez sur Score Editor. Suite à la manipulation une fenêtre s’ouvre et dans la quelle vous pouvez visualisation toutes les programmations en MIDI sous forme de partition. Il est à noter que cette fenêtre agit indépendamment de la fenêtre de l’Edit et de Midi Editor. Il est aussi à remarquer que cette fenêtre est en Grid puisqu’elle ne tient en compte que les notes d’une valeur exacte à savoir les noires ou les croches. La fenêtre vous présente alors votre programmation sous forme de partition. Vous avez bien la méthode traditionnelle, c'est-à-dire que vous pouvez bien écrire les partitions, mais cela n’est pas très pratique et constitue une perte de temps. Ce qui rend donc Score Editor particulièrement intéressant, c’est que vous avez la possibilité de voir votre programmation sous forme de partition. Si vous le souhaitez, vous pouvez imprimer votre programmation. Pour y parvenir, vous allez dans le menu File. L’action faite vous cliquez sur Print Score et l’impression est lancée. Pour reconfigurer, vous utilisez le Score Setup. Ainsi, vous pouvez saisir le nom du compositeur. Avec Page numbers, vous pouvez regarder les numéros de pages. Pour conclure, Score Editor est un menu qui est très pratique lorsque vous visualiser votre programmation.