article(s) dans votre panier VOIR

Le Mirror MIDI Editing dans Pro Tools 12

  • Vidéo 17 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mirror MIDI Editing
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’édition MIDI avancée du logiciel Pro Tools 12, l’auteur vous montre le Mirror MIDI Editing. L’objectif de ce cours consiste à modifier plusieurs boucles portant le même nom en même temps. Pour ce faire, le logiciel vous propose un outil, qui est l’édition MIDI en miroir. Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez commencer par l’activer. Pour cela, vous devez cliquer sur le menu Options de votre interface. Une fois cette action achevée, un menu s’affiche dans lequel vous allez choisir la fonction Mirrored MIDI Editing. Vous devez donc cliquer dessus afin de le cocher et de le définir comme actif. À part cela, vous disposez également d’une icône dans la barre d’outils vous permettant d’activer directement cette même fonction. Il vous suffit ensuite d’effectuer les réglages souhaités. Ces derniers vont alors s’appliquer simultanément sur des évènements portant le même nom, ou un layer que vous avez dupliqué. De ce fait, lorsque vous déplacez une note dans la première boucle, la note équivalente à cette dernière va aussi se déplacer en même temps que ce dernier dans les autres boucles. Vous avez également la possibilité d’utiliser cette fonction sur des fichiers portant la même nomenclature. Pour conclure, vous savez désormais modifier plusieurs groupes de notes en même temps dans le piano roll du logiciel Pro Tools 12.