article(s) dans votre panier VOIR

Le Midi Merge dans Pro Tools 12

  • Vidéo 11 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Midi Merge
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne parlant de l’édition MIDI avancée dans Pro Tools, le formateur vous montre le Midi Merge. L’objectif de ce cours consiste à utiliser cette fonction pour intégrer plusieurs évènements à une seule et unique piste. Pour ce faire, vous devez commencer par la création d’une piste instrument en utilisant la méthode habituelle c’est-à-dire Alt+Double Clic. Une fois cette action achevée, vous sélectionnez le premier évènement et appuyer sur les touches Cmd+C pour les Mac et Ctrl+C pour Windows. Vous allez ensuite descendre les notes en appuyant sur la touche ; de votre clavier et vous terminez par la combinaison Cmd+V ou Ctrl+V. Après avoir fini ces manipulations, vous allez sélectionner votre second groupe de notes. Vous copiez ensuite ces derniers en utilisant les raccourcis clavier. Par contre, avant de les coller, vous devez activer la fonction Merge à l’aide du raccourci Alt+M. Une fois fait, le logiciel Pro Tools colle le second groupe en l’intégrant avec le premier. Vous avez également la possibilité d’accéder à cette fonction en allant dans le menu Edit. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Paste Special, puis la commande Merge. Cette fonction est très pratique lorsque vous voulez regrouper plusieurs pistes ou évènement en un seul, dans le logiciel Pro Tools 12. En conclusion, vous savez désormais comment utiliser l’outil Merge pour effectuer des collages spéciaux dans le piano roll de votre logiciel Pro Tools 12.