article(s) dans votre panier VOIR

Le MIDI et les Contrôles Continus (CC) dans Pro Tools 12

  • Vidéo 3 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le MIDI et les Contrôles Continus (CC)
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, ce formateur vous explique le MIDI et les Contrôles Continus dans Pro Tools 12. L’objectif est de vous aider à automatiser des paramètres de modules de sons midi. Pour ce faire, vous ouvrez le Vacuum dans la section Inserts. Une fenêtre s’affiche et vous avez accès au numéro du contrôle continu. Vous faites un clic droit sur un de vos paramètres et vous voyez que le numéro y est indiqué. Il est aussi possible d’automatiser ce paramètre. Pour y parvenir, vous allez dans Notes et puis vous choisissez l’option Add remove controller. Une fenêtre s’ouvre, l’Automated Midi Controllers. Pour un paramètre dont le numéro est de 75, vous cherchez le numéro 75 et vous validez ensuite. Sur la courbe, vous voyez bien que le cutoff agit en fonction de l’automation. Vous pouvez automatiser tous les paramètres en procédant de la même manière. Une fois que vous l’avez ajouté, vous validez les modifications. Le paramètre est bien mis en automation. Pour effacer les Controllers, vous devez d’abord effectuer une sélection sur la courbe. Vous choisissez l’option Delete et une fois que vous êtes sur Controller, vous utilisez Add remove controller. La fonction Remove est activée et l’automation est maintenant annulée. Pour les paramètres qui ne sont pas affectés, vous effectuez un clic droit et cliquez sur Learn Midi CC. Vous sélectionnez le rotatif que vous souhaitez et votre paramètre est attribué automatiquement à ce rotatif. Pour conclure, la notion de contrôle continu est importante pour l’automation d’un paramètre.