article(s) dans votre panier VOIR

L'Input Quantize dans Pro Tools 12

  • Vidéo 9 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Input Quantize
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique l’Input Quantize avec Pro Tools 12 dans l’édition MIDI. L’objectif du cours est de vous montrer une quantisation à l’entrée. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord cliquer sur le menu Event, Event Operations puis sur Input Quantize. Vous pouvez également faire plus simple en ouvrant le menu Event Operations puis vous faites le raccourci clavier Alt+3 et choisissez Input Quantize. Le mécanisme consiste pour Pro Tools à recaler les notes par rapport à vos multiples options après votre enregistrement. Dans ce cas, il est recommandé de l’activer en cochant sur Note On et sur tous les modes de votre choix. Pour une note double, il vous suffit juste de l’enregistrer en appuyant sur F12 de votre clavier. Par conséquent, vous avez un temps parfait pour chacune de vos notes malgré le léger décalage avec le Grid. De cette façon, vous avez la preuve du bon fonctionnement de votre Quantize Input à cause des points impeccablement quantifiés. Une autre forme de quantification par exclusion de pourcentage au niveau du Grid est également possible en cochant l’option Exclude. En effet, après le lancement de la piste, la note entre le pourcentage exclu n’est pas quantisée contrairement aux autres notes. De cette façon, l’option Exclude permet une quantisation moins sévère car sur la prise d’avant, tous les points sont sur un temps. De plus, une adaptation de ce genre d’options à l’Input Quantize vous initialise au travail d’enregistrement Midi. En conclusion, avec ce cours, vous êtes désormais en mesure d’effectuer un quantisation facilement.