article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Select/Split Note dans Pro Tools 12

  • Vidéo 10 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Select/Split Note
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous montre la fonction Select/Split Note dans Pro Tools 12 sur le Midi. L'objectif de ce cours consiste à diviser les notes d'une piste. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez le menu Event et parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Event Operations puis Select/Split Note. L'action faite, une fenêtre affiche plusieurs champs pour paramétrer votre division de piste. A cet effet, vous avez accès à de nombreuses méthodes pour diviser votre piste. Pour cela, il vous suffit de cocher l'option qui vous convient. L'option All notes pour faire un Split avec toutes les notes existant dans votre piste. En ce qui concerne l'option Notes between, il possède deux champs. À partir de ces derniers, vous avez la possibilité de définir deux notes pour limiter le split. Toutes les notes qui sont entre ceux que vous définissez sont de ce fait, divisées. À part cela, l'option Top est utilisée pour séparer uniquement les sons aigus de votre piste audio. Dans le cas où vous souhaitez faire un split uniquement qu'avec les sons graves, vous utilisez l'option Bottom. L'option de split déterminée, vous allez dans la section Action pour cocher Split Note. Ainsi, des options supplémentaires sont disponibles. Pour faire le split, vous pouvez copier ou couper les notes que vous choisissez. Lors d'une copie, les notes divisées sont présentes dans la piste initiale, en les coupant, les notes sont transférées vers la piste de split. À partir de là, il vous suffit de valider vos paramètres en cliquant sur Apply et une nouvelle piste est créée pour les sons divisés. Pour conclure, vous savez maintenant comment éditer séparément les sons d'une seule piste.