article(s) dans votre panier VOIR

L'export de données MIDI dans Pro Tools 12

  • Vidéo 18 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export de données MIDI
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment faire des Export de données Midi avec Pro Tools 12 sur le MIDI. L’objectif du cours est de vous montrer les paramètres pour exporter des données Midi et pouvoir s’en servir. Pour ce faire, il vous est nécessaire d’aller sur le menu File, Export puis de cliquer sur Midi. Par conséquent, il vous faut exporter toutes les données Midi d’une session simultanément. Afin d’effectuer cette opération, l’interface affiche deux choix de Midi File, le plus recommandé est le Midi File 1. Ce dernier dit aussi Multitrack, pendant sa détection dans la session, en sort une piste Midi par instrument. Après avoir appliqué le Midi Real Time Properties en le cochant et le format de Midi, il est temps de nommer le fichier. Dans ce cas, vous devez avoir une destination pour l’exportation ou tout simplement le placer sur la racine de votre dossier Pro Tools 12 et puis cliquer sur Save. Une fois sorti de Pro Tools 12, vous êtes en mesure de vérifier votre dossier exporté. Il s’agit d’un unique fichier comportant toutes les pistes de votre session. Pour une exportation de Midi ou avoir un fichier Midi à l’extérieur, il est obligatoire d’effectuer un export puisque le sous-dossier Midi File n’existe pas dans la racine. Pour une vérification, il est de ce fait, utile de fermer la session Midi et d’en créer une autre. En conclusion, le cours vous permet de profiter des avantages et surtout de maîtriser l’Export de données Midi.