article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement MIDI en Loop avec “Loop Playback with MIDI Merge“ dans Pro Tools 12

  • Vidéo 2 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement MIDI en Loop avec “Loop Playback with MIDI Merge“
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le logiciel Pro Tools 12, l’expert vous apprend la méthode d’enregistrement d’un son MIDI en Loop avec la fonction Loop Playback with MIDI Merge. L’objectif de ce cours consiste à faire un enregistrement en boucle avec mélange MIDI. Pour ce faire, vous commencez par la création d’une piste instrument stéréo. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Ajout de pistes et vous lui assigner un nom de votre choix. Une fois cette action achevée, vous devez charger une boîte à rythme dans votre interface. À la suite de cette manipulation, vous poursuivez par l’activation du MIDI Merge qui se trouve dans la palette de transport. Afin d’y accéder, vous devez désactiver la lecture en boucle et cliquer sur l’icône pour l’activer. Ensuite, vous réactivez la lecture en boucle, en utilisant cette fois-ci votre clavier. Le raccourci est Shift+Cmd+L pour Mac et Shift+Ctrl+L pour Windows. Vous pouvez également aller dans le menu Options et choisir Loop Playback. Par la suite, vous devez définir la zone à enregistrer dans votre piano roll en prenant soin de déterminer un nombre de mesures assez juste. Après avoir terminé vos manipulations, il vous suffit de lancer l’enregistrement pour lire et enregistrer votre son avec Pro Tools 12. L’enregistrement terminé, vous allez entendre la partie sonore que vous avez sauvegardée jouer en boucle par le logiciel. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment faire un enregistrement et par la suite faire une lecture en boucle avec le logiciel d’édition audio Pro Tools 12.