article(s) dans votre panier VOIR

Le Change Velocity dans Pro Tools 12

  • Vidéo 12 sur 18
  • 1h37 de formation
  • 18 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Change Velocity
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous montre l'option Change Velocity dans la programmation Midi de Pro Tools. L'objectif de ce cours consiste à modifier la valeur des vélocités. Afin d'y parvenir, vous cliquez sur le menu Event puis Event Operations. Parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez l'option Change Velocity. L'action faite, une interface s'ouvre dans laquelle vous choisissez le paramètre Change Velocity. Dans ce sens vous disposez de divers paramètres pour régler l'intensité de la vélocité des sons. Afin de faire cette action, il est nécessaire de sélectionner les notes que vous souhaitez modifier avec votre souris. Dans le cas où vous ne faites aucune sélection, les modifications vont s'appliquer à l'ensemble de toutes les notes. Une fois fait, vous pouvez procéder aux réglages grâce aux différents paramètres. Le Set All to est utilisé pour régler la vélocité de l'ensemble de toute une sélection. À part cela, vous avez la possibilité d'ajouter des valeurs à partir du paramètre Add ou encore de les soustraire à partir du paramètre Substract. Vous pouvez aussi régler l'ensemble de toutes les vélocités à partir de l'option Change smoothly by pourcentage. Sur celle-ci, vous les régler en établissant une courbe de votre choix. Dans la même interface, dans le cas où vous cochez Randomize, la valeur des vélocités sont aléatoires. Vous avez la possibilité de paramétrer ce type de réglage en donnant des valeurs minimales et maximales. Pour conclure, vous savez maintenant qu'il y a plusieurs manières de régler la valeur des vélocités.