article(s) dans votre panier VOIR

Transport Window

  • Vidéo 30 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transport Window
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous montre le Transport Window dans Pro Tools 12. L’objectif consiste à connaître les fenêtres et les options qui composent le Transport Window. Pour afficher Transport Window, la première méthode consiste à faire Cmd+1 sur Mac ou Ctrl+1 sur PC, avec le 1 du pavé numérique. La deuxième méthode est de cliquer sur le menu Window, puis sur Transport. Une fenêtre flottante, le Transport Window, apparaît alors sur votre interface. Dans cette dernière, vous voyez les fonctions pour la lecture, l’arrêt et l’enregistrement. A part cela, il y a le Main Counter et le Sub Counter. Ensuite vous avez les Start, End et Length. Pour pouvoir faire une écoute après une sélection, il y a les boutons de Pre-roll et de Post-roll. Pour monter un volume en début, vous disposez du bouton Fade-In. Vient ensuite le Count Off, une option qui permet l’écoute d’un clip avant que l’enregistrement ne commence. Le Meter est une option pour gérer le tempo. Plusieurs icônes ayant chacune leur rôle y sont également présentes. Le Wait For Note est une icône avec laquelle vous pouvez personnaliser le moment de lancement de l’enregistrement. C’est-à-dire que l’enregistrement est lancé uniquement à détection d’une information Midi. L’icône suivante est celle qui permet l’activation d’un Clic. Enfin, l’icône Midi Merge joue un rôle important dans le calcul des tempos. Un dernier menu est celui qui permet la gestion des contrôles midi et de la synchronisation. Pour conclure, vous savez maintenant de quoi est composée le Transport Window de Pro Tools 12.