article(s) dans votre panier VOIR

Sélectionner, déplacer Trimmer des notes MIDI sur une piste

  • Vidéo 77 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélectionner, déplacer Trimmer des notes MIDI sur une piste
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment sélectionner, déplacer ou trimmer des notes MIDI sur une piste dans Pro Tools 12. L’objectif est de savoir manipuler les notes MIDI pour un bon rendu de travail. Pour y parvenir, il faut savoir quelles sont les sélections que Pro Tools peut vous offrir. En premier, vous avez la sélection Individuelle, c’est-à-dire vous cliquez sur la note dont vous avez besoin. Vous avez également une sélection Continue ce qui signifie que vous cliquez et vous déterminez une zone qui englobe les notes utiles en effectuant un cliqué-glissé. A part ces deux modes de sélection, vous avez aussi la sélection Discontinue. Vous pouvez effectuer cela en cliquant sur la première note puis en appuyant sur Shift et vous cliquez sur les notes que vous avez besoin de sélectionner. Il y a aussi une possibilité de sélectionner les notes qui appartiennent à la même hauteur en cliquant une note sur le piano rôle. Après avoir sélectionné les notes, vous pouvez donc les déplacer en bougeant votre curseur vers une zone choisie. Pour avoir une précision pendant le déplacement, vous appuyez sur Shift. Si vous déplacez la note verticalement, le mouvement horizontal est donc impossible. Après ces procédés, vous pouvez maintenant trimmer vos notes c’est-à-dire les agrandir ou rétrécir. Pour effectuer cela, vous activez le bouton Trim Tool en appuyant sur F6 et vous faites un zoom sur vos notes. Vous pouvez après les trimmer. Pour conclure, vous savez maintenant les différentes manières de sélection des notes MIDI dans Pro Tools.