article(s) dans votre panier VOIR

Les principaux modes d'écriture lors de l'automation dynamique

  • Vidéo 101 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les principaux modes d'écriture lors de l'automation dynamique
00:00 / 22:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous apprend les principaux modes d’écriture lors de l’automation dynamique dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à régler l'automation de plusieurs pistes pendant l'automation dynamique. Afin d'y parvenir, vous disposez de multiples paramètres. Afin d'accéder à ces derniers, vous cliquez sur l'option Auto et dans la fenêtre qui s'ouvre, vous accédez à de deux types d'automation. Pour les paramètres d'écriture, leurs utilisations se divisent en deux catégories. Vous avez le mode d'écriture Write, pour lancer une automation au début de l'écriture. Dans ce mode, les valeurs retournent immédiatement par défaut. Concernant l'autre catégorie, vous avez dans celle-ci le mode Touche et le mode Latch. Ces derniers sont nécessaires dans le cas où vous souhaitez lancer votre automation après un paramètre. Cela est valable pour tous les paramètres tels que le volume, l'égaliseur, les panoramiques et bien d'autres encore. La seule différence entre ces deux modes de même catégorie est que le mode Touche se réinitialise à partir d'un Auto match time après l'automation. À part ces modes d'automation, vous bénéficiez du mode Trim. Il augmente le volume d'une courbe d'automation. Dans le cas où vous le cochez avec un mode d'écriture, vous combinez leurs fonctions. Dans ce sens, vous faites le réglage de ces paramètres soit dans l'interface du logiciel, soit extérieurement sur une surface de contrôle S3 pendant l'écoute du son. Ce procédé est appelé Automation dynamique. Pour conclure, vous savez désormais manipuler les techniques d’automation dynamiques dans Pro Tools.