article(s) dans votre panier VOIR

Les modes d'automation en lecture

  • Vidéo 102 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modes d'automation en lecture
00:00 / 02:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux du logiciel Pro Tools 12, le formateur vous montre les modes d’automation en lecture. L’objectif de ce cours consiste à vous expliquer l’utilisation des automations en mode lecture. Pour ce faire, vous devez créer un mouvement d’automation sur une de vos pistes. Une fois cette action achevée, vous allez passer en mode Read, qui est le mode de lecture. De ce fait, vous obtenez une prévisualisation de l’application de votre automation lorsque vous lancez la lecture. Vous avez également la possibilité de masquer les actions de l’automation dans votre échantillon. Cette technique vous permet de faire une comparaison et de rétablir l’automation après constatation. Afin d’y parvenir, vous devez désactiver l’automation, en choisissant le mode Off. Dans les automations, vous avez donc deux modes de lecture. Le premier consiste à lire en même temps les automations programmées avec le morceau. Le second quant à lui consiste à lire uniquement le morceau, sans la ou les courbes d’automations que vous avez programmées. Vous pouvez donc muter en quelques sortes les effets de l’automation au lieu de les supprimer. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser les automations en mode lecture dans le logiciel Pro Tools 12.