article(s) dans votre panier VOIR

Le MIDI quantization

  • Vidéo 75 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le MIDI quantization
00:00 / 17:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend le MIDI quantization dans Pro Tools 12. L’objectif est de recaler une partie de votre séquence MIDI dans vos grilles. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs pistes. Dans ce cadre, vous sélectionnez une piste. Par la suite, vous disposez de plusieurs méthodes pour la quantization de cette piste. En ce qui concerne la première méthode, dans l’interface de Pro Tools, vous allez dans le menu Event. Dans ce dernier, vous pointez votre curseur sur l’option Event Operations afin de choisir la commande Quantize. Pour ce qui est de la deuxième méthode, il suffit de combiner les touches Alt+0. Une fois la commande Quantize activée, une fenêtre Event Operateur s’ouvre par la suite. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de votre quantization. Parmi ces options, vous avez Note On. Elle sert à faire une quantization sur le début de vos notes. Pour ce qui est de l’option Note Off, elle est utile pour la quantization sur la fin de vos notes. Quant à l’option Preserve note duration, elle a pour fonction de conserver la durée de vos notes. Pour l’option Quantize Grid, elle est nécessaire pour définir la grille de mesure qui vous sert de repère pour votre quantization. Concernant l’option Offset grid by, cette option est utile pour avancer ou recaler vos notes. A ce sujet, vous devez entrer une valeur dans le champ Tricks pour déterminer l’avancement ou le retard. En notant que les Ticks positive reculent vos notes et les Ticks négative les avancent. Quant à l’option Exclude within, il permet d’exclure la quantization dans un champ déterminé en fonction de la valeur entrée dans cette option. Par contre, l’option Include within attache à la quantization toutes les notes concernées par la valeur entrée dans cette option. Une fois les modifications finies, vous validez en cliquant sur le bouton Apply. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’ajuster vos notes dans vos pistes.