article(s) dans votre panier VOIR

Fonction “Automation Follows Edit“

  • Vidéo 103 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction “Automation Follows Edit“
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous explique comment utiliser la Fonction Automation Follows Edit dans Pro Tools 12. L’objectif du cours est de vous permettre de maîtriser l’option Follows Edit de la fonction Automation. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Option et voir si l’Automation Follows Edit est en mode activé. Si elle est activée, sa couleur est bleue tandis qu’en mode désactivé, elle est en orange. Dans le cas où vous voulez déplacer un Kick avec une Automation, il vous suffit d’enlever d’abord votre automation, enclencher Automation Follows Edit et déplacer le fichier vers un endroit de votre choix. De cette façon, l’affichage de la Playlist de l’automation de volume montre la visualisation de la suite de votre automation sur votre Clip. Cette action est due à l’activation de l’option Automation Follows Edit. La désactivation de cette dernière entraine une automation vide même avec un affichage de votre fichier. Cette opération est visible lorsque vous déplacez votre Clip tout en affichant votre Playlist du volume. De ce fait, pour un travail avec des boucles, il est toujours recommandé de suivre parfaitement le processus énoncé précédemment. Par ailleurs, afin de mettre votre automation sur toute la partie de votre piste, vous devez dupliquer le fichier. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+D ou Ctrl+D. Par conséquent, cette technique consiste non seulement à dupliquer le clip mais aussi à dupliquer votre automation. En conclusion, avec ce cours, vous êtes maintenant dans la capacité de manipuler Follows Edit en Automation.