article(s) dans votre panier VOIR

L’enregistrement en Quick Punch ou enregistrement à la volée

  • Vidéo 47 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement en Quick Punch ou enregistrement à la volée
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment faire l'enregistrement en Quick Punch ou l'enregistrement à la volée dans Pro Tools 12, les fondamentaux. L'objectif de ce cours consiste à modifier rapidement une partie d'un enregistrement dans une piste audio. Afin d'y parvenir, vous devez armer le mode d'enregistrement Quick Punch avant de pouvoir l'utiliser. Pour faire cette tâche, vous cliquez sur le menu Option. Parmi la liste qui s'ouvre, vous choisissez Quick Punch. À part cela, vous avez aussi la possibilité de faire l'armement de la fonction à partir du raccourci clavier Shift+Cmd+P dans le cas où vous êtes sur un ordinateur Mac. Dans le cas d'un PC vous faites le raccourci clavier Shift+Ctrl+P. Le procédé fait, vous disposez d'un symbole P sur le bouton d'enregistrement de la ToolBar. Dans ce sens, vous avez la possibilité de l'activer ou de le désactiver à partir de la touche 6 de votre clavier numérique. Les manipulations faites, vous pouvez à présent passer à l'enregistrement. De ce fait, vous appuyez sur la touche F12 de votre clavier pour faire une passe. Un passe est une action de procédé pour activer l'enregistrement puis de le désactiver. Dans Pro Tools 12, vous avez la possibilité de faire 200 passes dans une piste. Suite à la visualisation de cette vidéo sur l'enregistrement en Quick Punch ou encore appeler enregistrement à la volée dans Pro Tools 12, vous savez dorénavant comment éditer une piste dans le cas où celle-ci dispose de plusieurs sections qui ne vous convient pas.