article(s) dans votre panier VOIR

Editer la Velocité des notes MIDI sur une piste instrument

  • Vidéo 82 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Editer la Velocité des notes MIDI sur une piste instrument
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous explique comment éditer la vélocité des notes MIDI sur une piste instrument dans le logiciel Pro Tools 12. L’objectif est de vous montrer les étapes à suivre pour modifier la vélocité des notes. Pour ce faire, toutes les notes doivent avoir la même vélocité afin de les manipuler facilement. Pour effectuer cela, vous sélectionnez toutes les notes et vous appuyez ensuite sur l’icône en forme de crayon ou Pencil. A partir de cette option, vos notes ont la même vélocité qui est égale à 80. Pour accéder au menu de vélocité, vous effectuez un clic sur le nom de votre piste. Vous allez ensuite sur Velocity pour avoir la vue de vélocité. Afin de modifier la vélocité d’une note, vous sélectionnez la note en question. Vous pouvez la modifier en déplaçant de bas en haut le pic. Pour plusieurs notes, vous les sélectionnez toujours et vous effectuez le même procédé. Par ailleurs, vous disposez d’une autre méthode pour la modification de la vélocité. Vous allez sur l’icône en forme de crayon ou Pencil. Vous cliquez sur le mode de changement dont vous avez besoin. Dès que vous déplacer votre curseur sur le grille de travail, il va se transformer en crayon et vous faites bouger ce dernier pour changer la vélocité. Vous pouvez également utiliser le mode Random pour humaniser à la partie de note ou toutes les autres notes. Pour conclure, vous savez donc maintenant comment éditer la vélocité lors d’une programmation sur une piste instrument.