article(s) dans votre panier VOIR

Les Edit Modes (Single) : fonctionnement

  • Vidéo 56 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Edit Modes (Single) : fonctionnement
00:00 / 12:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les Edit Modes single, fonctionnement dans Pro Tools 12. L’objectif est de savoir comment utiliser les modes d’éditions dans le logiciel. Pour y parvenir, il faut savoir que Pro Tools a quatre modes d’éditions qui régissent au déplacement de votre fichier. Afin d’appliquer Grid ou Relative Grid, vous appuyez juste sur F4. A partir de Grid, vous pouvez effectuer un déplacement en fonction du ton. Il est soumis au magnétisme d’une grille, toutefois, cette dernière peut changer de valeur. Pour ce faire, vous appuyez sur Ctrl+Alt+le signe +/- ou Start Key+Alt+ le signe +/- . Concernant Relative Grid, il permet de faire un placement en prenant en compte la relativité par rapport au début du fichier. Le mode Slip consiste à déplacer librement avec précision. A cet effet, vous faites Cmd ou Ctrl et vous sélectionnez votre piste. Pour le mode Spot, vous appuyez d’abord sur F3 puis sur votre fichier. A partir de cette étape, vous pouvez faire un placement de fichiers par rapport au début ou à la fin, en choisissant l’unité souhaitée. Vous avez Shuffle F1, lorsque vous faites une action avec ce mode, il affecte toute la partie droite de votre sélection. Par exemple, en effaçant une sélection sur votre fichier en mode Shuffle, toute la partie droite est décalée. Cependant, il ne faut surtout pas oublier de revenir sur les autres modes dès que vous finissez l’utilisation de Shuffle. Pour conclure, dorénavant vous savez comment fonctionnent les modes d’édition dans Pro Tools.