article(s) dans votre panier VOIR

Les différents types de pistes et leurs utilisations

  • Vidéo 14 sur 107
  • 11h19 de formation
  • 107 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents types de pistes et leurs utilisations
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les différents types de pistes et leurs utilisations dans Pro Tools 12. L’objectif de ce cours consiste à choisir la piste convenable à votre session. Dans le logiciel, il y a d’abord les pistes Audio qui enregistrent tout ce qui est audio, que ce soit Mono ou stéréo. Vous appuyez sur Cmd+= ou sur Ctrl+= sur PC pour aller d’une piste à l’autre. Il y a ensuite les pistes vertes qui sont très pratiques pour créer des sous groupes. Les pistes vertes possèdent une autre fonction qui est de recevoir les effets sur les pistes. Quant aux pistes Master Fader, ce sont des pistes avec lesquelles vous avez la possibilité de déterminer le niveau de sortie. Il est à noter que chaque piste possède un sigle qui lui est spécifique. Les pistes audio, vertes et Master Fader sont présentes dans toutes les versions de Pro Tools 12. Ensuite, dans Pro Tools HD, il y a également les pistes VCA, ou Voltage Control Amplifier qui accompagnent uniquement cette version. A cela s’ajoutent les pistes MIDI, qui, comme son nom l’indique, sont très pratiques pour la gestion des informations MIDI. Enfin, la piste Instrument permet non seulement la programmation des infos Midi mais aussi l’écoute de l’audio qui provient du Midi. Il est à noter qu’avec la version grand public de Pro Tools, il est possible d’importer une piste vidéo et de la créer automatiquement. Pour conclure, vous connaissez désormais les différents types de piste dans Pro Tools 12.